Comment améliorer ses points faibles ?

Nous sommes différents les uns des autres. Certains sont grands, petits, fins, costauds, rapides, lents … Il existe une multitude de caractéristiques. Chaque être humain est unique et ces attributs font ce que nous sommes. Considérés comme nos forces pour certains, comme nos faiblesses pour d’autres. Pas de panique, sachez qu’une grande majorité de ces points faibles peuvent être améliorés jusqu’à parfois en devenir des atouts.


améliorer ses points faibles
Les points faibles sont la plupart du temps de lourds fardeaux.


Découvrir la source 

La plupart des faiblesses proviennent d’une source. Prenons l’exemple du mauvais pied, la source du problème est un manque d’utilisation de celui-ci. Le fait de pouvoir identifier d’où provient cette faiblesse, va vous permettre de savoir comment faire pour éradiquer ce problème plus facilement.


Se renseigner auprès des autres 

Aller voir une personne qui a votre faiblesse comme point fort, et demandez-lui des conseils afin que celle-ci puisse vous aider. Cette personne pourra même devenir votre “camarade de progression” et même, vous pourriez disposer de points forts étant des faiblesses chez elle et pourrez l’aider à progresser sur ses points faibles. Ne vous arrêtez tout de même pas à une seule personne uniquement. Sondez un maximum de personnes de votre entourage, cela peut s’avérer très intéressant d’avoir des regards venant de l’extérieur.


Travailler les axes faibles

Le travail, le travail et encore le travail, afin de débloquer une situation et se crée des automatismes. Plus vous passerez de temps à travailler un axe, plus celui-ci se développera. De la discipline, du temps et de la patience, voici la recette parfaite pour réussir à ancrer en vous des habitudes qui deviendront par la suite naturelles.