Les bandes élastiques

Transportables partout, légères, résistantes, colorées et très efficace, les bandes élastiques permettent d’obtenir tous ces bénéfices. Disponibles sous plusieurs intensités pour répondre aux besoins ainsi qu’aux attentes de chacun, les bandes élastiques sont de précieux alliés pour se renforcer musculairement.

Elles permettent de remplacer les charges présentes en salle de musculation (haltères, barres) et mettre en tension continuellement les muscles lors des exercices.

Comment les utiliser ?

À différents moments d’une séance, en début elles sont utilisables afin de s’échauffer avec certains mouvements.

Durant une séance il est possible d’utiliser les bandes élastiques comme résistance lors de l’exécution de certains exercices, notamment les dips, les pompes, les squats, le curl … Mais également comme assistance, comme par exemple aux tractions, pour ceux qui n’y arrivent pas sans une petite aide.

En fin de séance ou après la séance en rentrant chez soi, afin d’effectuer des étirements nécessitant une résistance.

Lors de l’usage de bandes élastiques, il est très important de bien choisir la résistance en fonction de ses capacités ainsi que de ses objectifs, dans le but de progresser du mieux possible.

Les meilleures bandes élastiques :

J’ai pour vous sélectionné les meilleures bandes élastiques afin de vous faciliter les choses et vous évitez de perdre votre temps à ne pas savoir lesquelles choisir étant donné que le choix est immense.

Les critères de sélection ont été les suivants : la qualité, la solidité, la durée de vie du produit, le prix ainsi que les avis des consommateurs.

BESTOPE

Conçues en latex naturel respectant la peau et extrêmement résistant à l’usure. Celles-ci peuvent être utilisées avec une fréquence importante. Sa texture adhérente favorise également la prise en main pour un maintien optimal est diminuer fortement les risques de blessures.

Avec une circonférence de 2m08 (longueur totale), les bandes élastiques de cette marque permettent alors de pouvoir effectuer une multitude de variantes, mais surtout de s’adapter en fonction de la taille de chaque sportif.

Parfaites pour s’entrainer chez soi sans prendre de place et sans avoir à disposer de fonte, les bandes élastiques permettent une multitude de variantes, d’être entièrement libre, mais surtout de progresser. Grâce à ses 4 intensités différentes allant de 7kg à 60kg, elles sont accessibles à tous peu importe le niveau de chacun.