Comment devenir un titulaire indiscutable ?


Salut c’est Quentin bienvenue dans ce nouvel article, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour voir ensemble, quels sont les points importants pour devenir un titulaire indiscutable 

S’entrainer au maximum

Dans un premier temps pour devenir titulaire indiscutable, le premier conseil que je peux vous donner c’est de vous entraîner un maximum, de vous entraîner sans relâche et de ne pas vous focaliser uniquement sur l’objectif de devenir titulaire indiscutable. Mais bel et bien de devenir globalement très bon. Donc la différence qu’il faut comprendre c’est que si vous vous concentrer uniquement sur le fait de devenir titulaire indiscutable, une fois que vous allez acquérir ce titre, vous allez sûrement vous relâcher alors que si vous cherchez à devenir la meilleure version sportive de vous-même, le meilleur sportif et avoir les meilleurs progrès, vous allez une fois le cap de titulaire indiscutable atteint, ne pas vous relâchez, vous allez continuer à travailler et donc encore progresser. 

Donc un premier élément important pour devenir titulaire indiscutable, c’est de chercher à devenir bon et pour devenir bon, même très bon, c’est de passer par l’entraînement, il n’y a que par la pratique que l’on progresse. Une fois l’objectif atteint, il va falloir savoir garder sa place. 

Soigner son image

Deuxième conseil que je peux vous donner, qui vous permettra de devenir titulaire indiscutable, ça va être de soigner son image. Il faut comprendre qu’avant de devenir titulaire indiscutable, on passe par certaines étapes, soit par exemple en montant en catégorie supérieure, soit en passant de réserviste à l’équipe réserve, soit on va être remplaçant avec peu de temps de jeu puis on va devenir remplaçant avec un peu plus de temps de jeu. Jusqu’à passer titulaire de temps en temps, ainsi titulaire plus souvent jusqu’à ensuite avoir le statut de titulaire indiscutable. Certaines personnes peuvent sauter les étapes, mais globalement si on regarde il y a toutes ces étapes là et on peut partir du début et arriver jusqu’au bout, ou partir d’un point A différent, jusqu’au titre de titulaire indiscutable et avoir la confiance des coachs. Pour franchir ces paliers et passer ces étapes, il va falloir soigner son image.

C’est quelque chose de très important, les coachs de nos jours vont chercher à incorporer des joueurs dans leur effectif pour que celui-ci soit le meilleur possible et qu’il est la meilleure équipe possible.Quand je dis la meilleure équipe possible, ce n’est pas uniquement le fait d’aligner le meilleur joueur à chaque poste, absolument pas. On est sur un sport collectif et avant tout il faut qu’il y ai cette alchimie, il faut que tous ces joueurs soient en lien et que ça colle au niveau du collectif. Et pourquoi je vous dis de soigner votre image, tout simplement parce que sans ça, vous allez peut-être envoyer de mauvais signaux, comme par exemple, que vous n’êtes pas sociable, que vous n’êtes pas intéressé, que vous n’êtes pas sérieux, que vous êtes tout le temps en retard, que vous avez des mauvaises attitudes ou un mauvais comportement, que vous n’écoutez pas les coachs, que vous n’avez pas l’esprit collectif.

Faire partie du 11 de départ, l'objectif de tous.
Faire partie du 11 de départ, l’objectif de tous.

Peu importe le niveau, les coachs cherchent des joueurs qui ont à la fois le savoir-faire, autrement dit la technique, au foot, les qualités physiques et des personnes qui ont le savoir-être, autrement dit le respect, le collectif, la fraternité.

A mes yeux, comme aux yeux de plus d’une autre personne, chercher à obtenir des joueurs avec un bon savoir-être est primordial, pourquoi ? parce qu’un joueur intelligent, un joueur respectueux et qui est à l’écoute à une marge de progression très importante et intéressante. Donc celui-ci pourrait apporter plus sur le long terme, au vu du fait, que le savoir-être est une chose encrée en soi depuis le plus jeune âge et qui sera plus compliqué à développer que le savoir-faire. Si l’on prend l’exemple d’un joueur qui est bon sur l’aspect football, mais qui n’est absolument pas respectueux et qui ne veut écouter personne, celui-ci sera très vite écarté du groupe pour ne pas devenir un élément nuisible à la cohésion.      

Soyez persévérant

Troisième conseil que je vous donne, c’est la persévérance. Ce n’est pas tous les jours que l’on obtient un statut de titulaire indiscutable, ce n’est pas tous les jours que l’on arrive à maintenir, à gagner sa place de titulaire indiscutable. Il faut comprendre que ça ne se fait pas en une semaine, ou que ça ne se fait pas en quelques jours. Faire preuve de persévérance est très important, cela vous fera aller plus loin que les autres.

C’est un statut avec de grosses responsabilités, avec d’importantes attentes donc il faut comprendre que vous devez être persévérant, à la fois pour obtenir ce statut, qui n’est pas donné à tout le monde, mais surtout c’est très important pour le mériter et surtout pour le conserver, car une fois celui-ci obtenu, le travail n’est pas terminé, il va falloir faire face à tous les éléments qui pourraient vous mettre de coté et vous faire perdre ce statut. 

Globalement

Afin d’augmenter vos chances de devenir titulaire indiscutable il va falloir avoir un savoir-faire important en s’entrainant, afin de progresser d’un point de vue technique et d’un point de vue physique également.

Les coachs recherchent des joueurs pour les incorporer dans le collectif, il va donc falloir également développer son savoir-être, vos valeurs, vos attitudes et vos comportements. Ayez cet esprit de fraternité, cette valeur de cohésion et ce pour pouvoir être réellement intégré au sein du collectif, contrairement à si vous êtes un joueur « virus », vous ne serez pas incorporé dans celui-ci. Pour se faire soigner votre image, adopter les bonnes habitudes et les bons comportements.

Enfin, afin de terminer faites preuve de persévérance, ne vous précipitez pas, car à vouloir faire trop vite, parfois on grille les étapes. Il est préférable de maintenir son statut de titulaire indiscutable sur le long terme que de le garder uniquement quelques matchs, concentrez-vous, entrainez-vous et les résultats viendront par la suite. Ce qui vous ouvrira de nouvelles portes ainsi que de nouvelles opportunités. 

Pour les plus motivés

Je vous mets mes liens que ce soit mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube), que ce soit mon site internet mais également les formations que j’ai développé pour devenir meilleur jour après jour.

 Je vous mets également un lien disponible où vous accéderez à une série de quatre vidéos, totalement exclusive totalement, privé pour ces personnes qui cliqueront sur ce lien.
Une multitude de choses vous y seront expliqués, comme par exemple des méthodes, des techniques à mettre en place, les bénéfices que vous en obtiendrez, tout ceci vous permettra de progresser. Mais également de faire le premier pas et bénéficier d’un accompagnement en ligne.  

En attendant appliquez les conseils que je vous ai donné, soyez patient et on se retrouve de l’autre côté.

Les articles complémentaires :

  1. Comment jouer à un plus haut niveau ?
  2. Comment devenir un bon capitaine ?
  3. Comment trouver son poste au football ?