3 gestes quotidiens pour améliorer ses performances


Salut c’est Quentin, bienvenue dans ce nouvel article j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on va voir ensemble, trois gestes à mettre en place au quotidien qui vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats.

S’étirer le matin

Alors le premier point va être à mettre en place lorsque l’on sort de son sommeil, c’est-à-dire lorsque l’on se réveille. À ce moment-là, on est encore fatigué, on est dans les « vapes », ce qui est totalement normal parce qu’on vient de passer une nuit de 7 à 8 heures de sommeil étant donné que nos muscles n’ont pas eu d’activité physique durant cette période. Notre corps, a cependant été en activité comme il pour mission de régénérer les cellules de nos muscles ainsi que toutes les micros lésions. Ce qu’il va donc falloir faire dès le matin, ça va être de s’étirer.

Tout simplement pour pouvoir se réveiller globalement et réveiller notre corps, ce qui permettra de préparer notre corps et nos muscles pour la journée qui arrive. Imaginons si j’ai une séance de sport tôt dans la matinée, il faut que je sois en pleine forme et non pas que je sois encore à moitié endormis, parce que si je ne suis pas réveillé, si mes muscles sont encore « endormis » cette séance ne sera pas très bénéfique pour moi. Je vous conseille donc de faire des étirements assez légers, globaux et ce entre cinq à dix minutes, tous les matins. Ce qui ne représente pas beaucoup de temps sur une journée par rapport à ce que ça va vous apporter.

En matière de bénéfice justement, cela vous permettra d’avoir un corps en bonne santé, des muscles préparés et étirés. Autrement dit, moins de risques de blessure, plus d’amplitude dans les mouvements et par conséquent plus de facilité.

Ne pas négliger le petit déjeuner

Deuxième point le matin, généralement ce qu’on fait c’est soit on prend une douche ou soit on va déjeuner et là où je veux attirer votre attention, c’est que le petit déjeuner va être quelque chose de très important pour préparer sa journée. Le matin quand on se réveille et vous l’aurez compris on sort d’une nuit de 7 à 8 heures je vous l’ai dit précédemment, nos muscles et notre organisme ont puisé dans nos ressources pour se régénérer et nombreux d’entre nous se sont réveillés le matin en ayant très mal au ventre, en se sentant très faible tout simplement parce qu’ils n’ont plus aucune réserve. Si vous êtes dans l’optique d’avoir de meilleures performances, il ne faut pas sauter le petit déjeuner et direct aller au travail ou directement aller en cours sans manger. C’est ne pas se mettre dans les meilleures conditions possibles en faisant ça.

Car vous ne serez pas productif, vous ne serez pas suffisamment attentifs et concentrer, ce qui va être très problématique. Un petit déjeuner, ça se compose généralement de fruits, de yaourts, de produits laitiers, de jus de fruit ou autres. Autrement dit de bons aliments riches en énergie, il faut que celui-ci soit sain et de qualité pour que vous puissiez et bien apporter un maximum d’énergie à votre corps.

améliorer ses performances
Les adopter c’est être en bonne route pour réussir

S’hydrater

Maintenant on va parler de l’hydratation, notre corps est composé à 60% d’eau, autrement dit l’eau et réellement un élément essentiel au fonctionnement de celui-ci. Le fait d’être hydraté ça vous permet de maintenir votre organisme en bon état, étant donné que notre cerveau, notre cœur en ont énormément besoin. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur les muscles, à me dire « je bois uniquement pour éviter d’avoir des courbatures », il faut également boire pour maintenir notre organisme en bon état. S’hydrater ça vous permettra d’éviter tout ce qui est des désagréments comme les migraines, les courbatures, les crampes.

Si vous ne l’êtes pas assez, vous ne serez pas performant, ça je peux vous l’assurer, on a surement déjà tous fait une séance sans boire suffisamment, voire même sans boire, ce qui fait ressentir une sensation relativement étrange, en sentant que nous n’avons pas suffisamment d’énergie et qu’il nous manque quelque chose.

C’est en fait tout simplement le manque d’hydratation. Sachez que ça ne sert à rien de boire deux litres d’eau avant votre effort, ça ne sert à rien en fait de boire deux litres d’eau 15 minutes avant un match. Au contraire vous pourrez être contre-productif parce que vous aurez trop bu et vous aurez votre estomac plein, ce qui sera plus que gênant, mais également vous ne serez pas hydraté instantanément étant donné que votre organisme met du temps à s’en charger. Opter plutôt pour l’option de boire régulièrement et de ne pas attendre d’avoir soif, c’est la meilleure méthode pour s’hydrater sur le long terme. Un petit conseil que je peux vous donner, étant un des gestes importants, c’est de boire un verre d’eau directement à votre réveil, afin de vous hydrater et de combattre le sommeil, car l’eau est réellement un élément qui vous offrira énormément des bénéfices.

Pour résumer

Les trois gestes à adopter au quotidien pour avoir de meilleurs résultats sont les suivants : s’étirer tranquillement et sans se brusquer tous les matins à raison de cinq à dix minutes. Ne négligez surtout pas le petit déjeuner qui est très important, pour avoir l’énergie suffisante et être productif. Puis s’ajoute au petit déjeuner l’hydratation, n’attendez pas d’avoir soif pour boire. À cela je souhaite vous indiquer qu’il faut être régulier, pour pouvoir ancrer le tout dans une routine qui deviendra naturelle par la suite. J’espère vous avoir apporté un maximum d’informations, sur les trois gestes importants que je vous ai cités. Maintenant ce que je vous conseille fortement, c’est de les mettre en place dès maintenant, afin de les ancrer dans une routine. Car cela vous permettra d’être plus performants peu importe le sport que vous pratiquez.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin je vous mets tous mes liens utiles comme mes réseaux (Facebook, Instagram, Youtube) ainsi que mon site internet.

Je vous donne également un accès à une série de quatre vidéos offerte et 100% privée pour vous remercier de m’avoir suivi jusqu’à ici. Au-sein de laquelle vous obtiendrez des informations complémentaires pour améliorer vos performances et progresser. Je vous donne rendez-vous de l’autre côté.

Les articles complémentaires :

  1. 3 mauvaises habitudes à bannir de votre quotidien
  2. Les effets néfastes de l’addiction au tabac dans le sport
  3. Quoi manger avant de faire du sport ?