Comment jouer à un plus haut niveau ?

Salut c’est Quentin, bienvenue dans ce nouvel article, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous donner quatre conseils qui vous permettront de jouer à un plus haut niveau. Ces conseils s’appliquent peu importe le sport que vous pratiquez, que ce soit du football, que ce soit du handball, du basket-ball ou autre.

S’entrainer plus qu’à l’heure actuelle

Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de comprendre que si vous voulez mettre la barre plus haute en terme de niveau, il va falloir également mettre la barre plus haute en terme d’entraînement. Quand je parle de mettre la barre plus haute ça va être de s’entraîner avec une fréquence plus importante, avec de la régularité également. Pourquoi ? parce que c’est réellement celle-ci qui vous fera aller plus loin.
Entrainez-vous également avec votre tête, de façon stratégique et ne pas foncer droit dans le mur en se disant, « ok je veux jouer à tel niveau, eh bien je vais m’entraîner trois fois par jour, tous les jours sans repos ».

Et si on réfléchit à pourquoi il faudra plus s’entraîner, tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, vous vous entraînez à une certaine fréquence et également à une certaine intensité et c’est ce qui détermine indirectement votre niveau actuel. Si vous voulez le mettre la barre plus haute en terme de niveau, il y aura plus de contraintes, vous aurez plus de difficultés et par conséquent il faudra améliorer ses forces et corriger ses faiblesses, en s’entrainant plus que vous ne le faites déjà à l’heure actuelle.

Tester ailleurs

Deuxième point ça va être de chercher et de tester ailleurs, quand je parle de tester ailleurs c’est s’essayer dans un autre club. Parce que, peut-être que des clubs qui vous correspondent plus tactiquement ou parce que vous avez des amis ou que vous aimez bien les infrastructures. Mais surtout parce que le niveau est plus élevé que celui que vous jouez déjà à l’heure actuelle. Ça peut être une très bonne opportunité, cependant si vous partez il y a une chose qu’il faut absolument comprendre, c’est que si vous partez, c’est pour jouer à un niveau supérieur et non pas un niveau inférieur ou égal de celui où vous évoluez déjà.

A l’heure actuelle, imaginons que je joue à un très bon niveau un peu importe le sport, je décide de me lancer le challenge, de mettre la barre plus haute et d’aller tester un niveau supérieur de celui que je suis à l’heure actuelle. Je vais regardez quel est le niveau de l’équipe première, mais également celui de l’équipe réserve. Parce que, si jamais ça ne marche pas en équipe première, par exemple pour des raisons de niveau, ou d’intégration, il y a une solution de secours en équipe réserve et celle-ci doit être au minimum un échelon supérieur de celui où vous êtes déjà à l’heure actuelle. 

Avoir une hygiène de vie de qualité

Troisième conseil, ça va être d’avoir une hygiène de vie de qualité, pourquoi ? parce que celle-ci a un impact indirect sur vos performances et par conséquent sur votre niveau. Si l’on prend l’exemple d’une personne qui souhaite jouer à un niveau régional ou national, mais qui se lève tard, qui va tout le temps en soirée, qui boit beaucoup d’alcool, qui fume, etc. Autrement dit, cette personne a de mauvaises habitudes et très peu de bonnes habitudes. Ces éléments sont incompatibles, vouloir la lune alors qu’on ne met pas d’actions en place, qu’on ne fait pas les choses correctement.

Comprenez que l’hygiène de vie c’est quelque chose qui vous permettra d’aller plus loin, qui vous facilitera les choses et c’est surtout ce qui physiquement et mentalement vous permettra d’être soulagé et d’entretenir votre corps ainsi que votre esprit. La santé c’est quelque chose de très important. Retenez bien ça, si je veux devenir joueur professionnel, je dois me comporter comme un joueur professionnel, si je veux être un joueur de haut niveau, il faut avoir une hygiène de vie de qualité et que je me comporte comme tel, pour augmenter mes chances. 

Se forger un mental solide

Enfin quatrième conseil ça va être de développer une mentalité de guerrier, pourquoi ? parce que de nos jours le mental c’est une réelle arme, c’est quelque chose qui vous permettra de vous démarquer des autres et de garder votre motivation, si je prends l’exemple du football, c’est un sport qui est très répandue en France, c’est le premier sport le plus pratiqué, là où il y a le plus de licenciés.

Et pour se démarquer il va falloir avoir ce petit plus, étant donné qu’un joueur qui baissent les bras ça n’intéressera pas un coach, tandis qu’un joueur qui a envie de gagner, qui a la rage de vaincre, ça tapera plus rapidement et plus facilement dans l’œil d’un coach. Ce qui augmentera considérablement les chances de pouvoir jouer à un haut niveau et d’atteindre ses objectifs. 

Pour résumer

Si vous voulez jouer à un plus haut niveau que vous jouez à l’heure actuelle, ça passe par ces quatre conseils que je vous ai donné. Qui sont en réalité simples à mettre en place, parce qu’à partir du moment où l’on est déterminé, à partir du moment où l’on est ambitieux et motivé, ces conseils, ces actions à mettre en place ne seront que de toutes petites choses par rapport à ce que ça peut vous apporter. Il faut avoir une hygiène de vie de qualité, se comporter de la façon la plus appropriée, se développer une mentalité de guerrier et également aller voir d’autres horizons, sortir de sa zone de confort et aller se tester dans des clubs où l’on évoluera à un échelon supérieur.
Mais enfin, ça passe par le travail, l’entraînement ça vous aidera énormément et donc entraîner vous plus que vous ne vous entraînez déjà à l’heure actuelle, sans oublier de le faire de façon intelligente. 

Nous voici à la fin de cet article, j’espère vous avoir apporté un maximum de conseils. J’espère que vous allez les mettre en place également, parce que tout ce que je vous souhaite c’est d’atteindre vos objectifs.

Je vous mets tous mes liens utiles comme mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube). Et pour vous remercier, de m’avoir suivis jusqu’ici, je vous mets dans la description un lien qui vous permettra d’accéder à une série de quatre vidéos, totalement privées et exclusives. Ces vidéos, justement vous permettront de vous améliorer sur certains axes et ça augmentera également considérablement vos chances, d’atteindre vos objectifs de jouer à un plus haut niveau.

Les articles complémentaires :

  1. Comment devenir un titulaire indiscutable ?
  2. Comment trouver son poste au football ?
  3. Comment bien préparer sa saison ?