À quel âge commencer le sport ?


Salut c’est Quentin bienvenue dans ce nouvel article j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je vais répondre rapidement et je vais aller droit au but à une question qui se pose trop souvent et dont trop de personnes ignorent la vérité cette question c’est : À quel âge commencer un sport ? ou plus précisément si vous souhaitez commencer le football.

Alors je vais tout de suite vous le dire, il n’y a absolument pas d’âge pour commencer le football. Dans la globalité il faut comprendre que le football c’est un sport, c’est un loisir avant tout et que certains y jouent pour et bien prendre du plaisir, d’autres pour se lancer des challenges ou même et bien sortir de sa zone de confort.

Différentes raisons

On a tous des raisons totalement différentes, on y joue tous pour des raisons X ou Y. La ou les raisons, regardent encore une fois uniquement les personnes concernées.

Un petit conseil que je peux vous donner à tous, c’est de respecter les choix des uns et des autres. On le fait tous pour des raisons différentes comme je vous l’ai dit, il n’y a pas d’âge, qu’on soit jeune qu’on commence le football ou un sport relativement tard par rapport aux autres.

Pour ma part j’ai commencé le foot à l’âge de 15 ans et ça ne m’a pas empêché d’obtenir et d’avoir un niveau correct. Même pour les personnes qui ont 25 ans et qui souhaitent commencer le football un conseil que je peux vous donner, allez-y, n’hésitez absolument pas n’écoutez pas les autres. 

Il n’y a absolument pas d’âge pour commencer un sport il faut comprendre qu’est bien,  il n’est jamais trop tard et je veux juste vous éclaircir sur une chose et je ferai des vidéos prochainement sur ce sujet en étant beaucoup plus précis.

C’est que pour jouer au foot, pour prendre du plaisir, chercher à évoluer, à progresser ou autre, il n’y a pas d’âge.

Différents objectifs

Si vous avez pour objectif de jouer un haut niveau là non plus il n’y a pas réellement d’âge. Il y a des joueurs que je connais, qui ont commencé le foot relativement tard comme moi et ces personnes ont démontré, qu’en commençant au même âge que moi, elles ont réussi à jouer au niveau régional, ce qui est remarquable.

Pour les personnes qui souhaitent et bien devenir professionnel là ce qu’il faut comprendre c’est qu’il faut commencer le plus tôt possible et je ne vais pas vous dire qu’il faut commencer à deux ans à trois ans à 4 ans ou autre. Mais qu’il faut commencer le plus tôt possible. 

Pourquoi, parce que là encore il y a des joueurs qui ont démontré que pour devenir professionnel il ne faut pas obligatoirement commencer très tôt, il y a des joueurs qui sont devenus professionnels à l’âge de 20 ans.  

Je vous ferai une vidéo plus précisément sur comment devenir professionnel parce que ce terme est trop souvent mal employé.

Globalement

Il n’y a absolument pas d’âge pour commencer le football. La seule chose qu’il faut comprendre c’est que plus vous souhaitez jouer à un haut niveau, plus il faudra commencer tôt pour augmenter ses chances de réussir dans le sport en général comme dans le football. Étant donné que tout peut s’accélérer, tout peut aller très vite et on peut se retrouver d’un niveau très correct à un niveau encore plus correct en un espace de temps très rapide. 

J’espère vous avoir éclairé sur ce sujet, ce qui déterminera votre point d’arrivée ce sera votre motivation ainsi que votre détermination. 

On le fait tous pour des raisons X ou Y, comme je vous l’ai dit respecter les choix des uns et des autres.

Je vous mets mes liens utiles comme : mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube), mon site internet et la formation EVOLUTION que j’ai développé, pour obtenir de meilleurs résultats jour après jour grâce à votre quotidien .

Mais également comme à chaque fin d’article, pour vous remercier de m’avoir suivis, je vous mets un lien privé pour obtenir une série de quatre vidéos que j’ai développé moi-même grâce à mes connaissances, aux techniques que j’ai mises en place, aux conseils qu’on m’a donné.  Et ce pour vous permettre d’obtenir un premier accompagnement en ligne et obtenir des résultats rapidement, facilement et de façon ludique surtout.

Comprenez qu’il n’est jamais trop tard dans la vie pour se lancer dans quelque chose et nous on se dit a très vite.

Les articles complémentaires :

  1. Comment garder sa motivation au football ?
  2. Comment faire face aux critiques dans le sport ?
  3. Comment bien reprendre après une longue pause ?